La période de pêche pour l’année 2023 débutera le 19 mai jusqu’au 10 septembre 2023.
La pêche en ruisseaux et en rivières sur la Zec est fermée à partir du 15 août, afin de contribuer à une saine reproduction de l’espèce pour les années futures.
*À noter que le ruisseau St-André est interdit à la pêche en tout temps, et ce, durant tout l’année.
Les moteurs à essence sont autorisés sur les lacs sans restrictions sur la grosseur. Nous comptons sur vous pour en faire l’utilisation avec respect de la faune ainsi que des autres usagers de la Zec.
Pour être autorisé à pêcher sur la Zec, il est important d’avoir en votre possession votre permis de pêche provincial, ainsi que votre droit de pêche obtenu au poste d’accueil de la Zec. Si vous possédez une carte de membre, assurez-vous de l’avoir sur vous. Il n’est pas nécessaire de réserver d’avance pour aller pêcher sur un lac.
Le quota de prises sur le territoire de la Zec est de 20 truites mouchetées (ombles de fontaine) par jour. Il est également important de respecter la limite de 20 truites mouchetées (ombles de fontaine) en votre possession en tout temps.
Pour assurer un avenir plus prometteur dû à la repopulation difficile de certains lacs. Le quota est de 10 truites mouchetées pour les lacs suivants :
Il est important de transporter les poissons de façon à ce qu’ils soient facilement dénombrable, c'est-à-dire par exemple qu’ils ne soient pas gelés dans un bloc de glace. Également, les poissons doivent être identifiables, donc avec la peau.
Pour les amateurs de pêche à la mouche, nous avons sélectionné un secteur avec 5 lacs exclusivement pour ce type de pêche. Une faible pression de pêche permet un meilleur succès et une tranquillité exceptionnelle.